Le CIC de Dijon est le centre coordinateur du réseau GO-CIC.

Ce réseau est co-coordiné par Pr Marc BARDOU (Directeur CIC Dijon) et Pr Thomas SCHMITZ (Gynécologue Obstétricien à Robert Debré - Paris).

 

Ses missions :

  • être un guichet unique pour la recherche clinique en gynécologie et obstétrique industrielle.

La cellule de coordination sollicite pour vous les centres du réseau afin de vous simplifier les démarches.

  • apporter un soutien logistique aux projets de recherche académiques portés par le GROG.

 

 

Signature de l’engagement de confidentialité

 

Le centre coordinateur s’engage à respecter les clauses de confidentialité inhérentes aux projets soumis. Il s’engage à récupérer celui de chaque centre intéressé par le projet, souhaitant répondre au questionnaire de faisabilité.

 

 

Sollicitation des centres

 

Le centre coordinateur soumet une fiche de synthèse à chaque centre, leur présentant succinctement la thématique, la population, la phase de l’essai…en cas d’intérêt et d’engagement de confidentialité les documents annexes seront envoyés (résumé, questionnaire de faisabilité…)

 

 

Centralisation des réponses et restitution

 

Les réponses sont compilées par le centre coordinateur et transmises au promoteur sollicitant le réseau, lui permettant d’avoir une vision globale et argumentée sur l’intérêt clinique et la faisabilité

 

 

Expertise sur le protocole

 

En cas de doute sur la faisabilité de l’essai en France, nous pouvons vous mettre en contact avec un gynécologue praticien du réseau GO-CIC ou du GROG (Groupe de Recherche en Obstétrique et Gynécologie), expert sur la thématique de votre projet. Il vous  donnera son expertise sur le protocole.

 

 

 

 

Contactez-nous